Les choses à faire pour bien apprécier un séjour en Birmanie

Que faut-il faire pour passer un excellent séjour en Birmanie?

0
14
Bagan-Monte-Popa- Birmanie

Faisant partie des contrées les plus étendues d’Asie du Sud-Est, la Birmanie a de quoi impressionner les globe-trotters. Que ceux-ci soient des amateurs d’écotourismes ou des adeptes de découvertes culturelles, cette contrée saura les émerveiller. Un périple dans ce pays permettra aux routards de rejoindre des lieux attachants, dont des sites naturels et des temples bouddhistes. De belles plages, des monts majestueux et des villes pittoresques sont aussi à voir lors de ce voyage.

Découvrir Bagan, un site regorgeant de majestueux temples

La Birmanie est une destination réputée pour l’abondance de sa nature. Elle tient également sa renommée de ses multiples lieux d’exceptions valant le détour tels que Bagan. Ce site, s’imposant comme une attraction majeure de cette contrée, est à ne pas rater lors d’un périple au Myanmar. Il fascinera les routards, surtout les amateurs de découvertes culturelles, avec ses innombrables édifices religieux. Parmi les lieux de culte qui s’y trouvent, on peut mentionner le temple de l’Ananda. Ce dernier est caractérisé par son style indien. Il se démarque aussi grâce à ses 1 000 fenêtres. La somptuosité de ce monument ne laissera pas les globe-trotters indifférents. Cette bâtisse sacrée est, en effet, recouverte d’or. En plus de cela, elle culmine à 55 m de hauteur et est, de ce fait, visible de loin.

Partir à l’assaut du mont Popa

Bagan-Monte-Popa- Birmanie
Un séjour en Birmanie permettra aux routards de rejoindre le mont Popa. Ce dernier appartient à la région de Mandalay. Il est surtout connu grâce à sa biodiversité d’exception. Ce volcan, situé au cœur d’une vaste plaine aride, abrite, en effet, une faune et flore impressionnante. Il constitue également un lieu sacré pour les locaux et accueille des pèlerins. Il parait que ce massif fait office de refuge aux Grands Nats. Afin de rejoindre ce sommet de 1 500 m d’altitude, les vacanciers emprunteront un escalier comprenant 777 marches. Ces dernières conduisent tout droit vers un monastère nommé Tung Kalat. Il convient de noter que le site est fréquenté par une colonie de singes sauvages. Ces primates ne sont pas agressifs, mais il est quand même recommandé de prendre quelques précautions. Par exemple, prendre des photos de ces animaux de près est déconseillé. Cela risque, en effet, de les perturber.

Se détendre sur les plages birmanes

La Birmanie plaira certainement aux amateurs de détente et de farniente. En effet, on y trouve une multitude de belles plages qui promettent de véritables moments de relaxations.

Ngapali-Beach-view

Cette contrée est encore épargnée du tourisme de masse. De ce fait, elle dispose de quelques rivages maritimes respirant la tranquillité. En plus de cela, certaines plages de Myanmar affichent un panorama propice à la relaxation. Elles profitent parfois d’un paysage contrasté mêlant le blanc du sable, le bleu de la mer et le vert des palmiers.
Ceux qui sont de passage sur la côte ouest de cette contrée y trouveront une belle étendue sablonneuse baptisée Ngapali. Cette dernière captivera les vacanciers avec son côté sauvage et son ambiance paisible.